08 décembre 2009

Encore une envie compulsive de coudre...

Hier, je passe sur un blog et vois la photo d'une petite fille avec une écharpe porte-bébé à sa taille... Ni une ni deux, je passe à l'action et couds ce sling pour Lilou et Tom. Et oui, en ce moment, je couds sur des coups de tête. Allez savoir, des espèces d'envies compulsives ! Edit : Je vais rendre à César ce qui apartient à César... C'est en passant ici, chez Deyzland, que m'est tombée dessus cette envie compulsive :) Allez lui rendre visite ! :) Mon petit mannequin boudait l'appareil photo. Du coup, vous aurez la tête... [Lire la suite]
Posté par solene45 à 13:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 décembre 2009

Un sac pour ranger mon arc.

Lundi, je me suis achetée un arc. :) Mais comme d'habitude, lorsque vous achetez un article bien plié dans une boîte en carton, il est toujours impossible de tout ranger à nouveau dedans. Et puis..... C'est tellement plus chouette un sac personnalisé ! Alors voilà, hier soir, je me suis mise à ma table de couture, et voilà ce qui est tombé de ma MAC :) L'intérieur du sac est partagé en deux poches, et sur l'extérieur, encore des poches pour ranger tout le petit bazar. Sur le côté, des rubans pour éventuellement accrocher un... [Lire la suite]
Posté par solene45 à 08:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 novembre 2009

Encore une !!!

Moi aussi j'ai la mienne ! Celle de Solène m'a tout de suite donnée envie,( Merci Solène, c'est malin ;-) !!!) alors ni une ni deux, hier soir pendant que zhom regarde le match et bah moi je coupe mon vieux jean ...2 ou 3 coutures plus tard en suivant les indications de Solène j'obtiens ça :  Mouai... les photos sont pourries vu le temps tout gris ... Un petit détail de biais posé à l'intérieur ;-) et quelques points "déco" sur la poche . Même Lison a sorti aujourd'hui sa petite robe pour être assortie à Maman... [Lire la suite]
Posté par SoletClair à 14:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 novembre 2009

Envie de jupe en jean.

L'histoire commence avec une envie de jupe en jean. Aujourd'hui, nos grands loulous étaient d'anniversaire chez Monsieur Do. Alors leurs mamans en ont profité pour aller faire les boutiques ! Mais aucune jupe digne de mon tout petit porte monnaie. Qu'à cela ne tienne, je la voulais cette jupe ! Alors j'ai fait comme nous toutes, les couseuses, faisons lorsque nous ne trouvons LE vêtement de nos rêves. On prend notre petite machine à coudre et on se dit qu'on n'est jamais mieux servi(e)s que par nous mêmes ! Voilà tout... [Lire la suite]
Posté par solene45 à 21:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 juillet 2009

Dans mon sac...il y a ...

Dans mon sac de maternité il y a desormais ces 2 petits sacs (garnis d'une petite surprise ..chut...) pour les loulous impatients tout comme nous que la "tite soeur" nous montre le bout de son nez ... Patron du sac improvisé .Reste de toile indienne et doublure en coton Alexander Henry sur le thème du Zoo pour Axel et des fusées pour Nathan acheté chez Fabricsaddict. Broderie machine et couture à cru pour la déco ...Euh à la base ...Pour Axel c'est une tortue  même si elle ne ressemble pas vraiment à une... [Lire la suite]
Posté par SoletClair à 15:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 juillet 2009

Un cadeau prêt à partir ...

6 ans que l'on ne s'etait pas vu ! Que le temps passe vite, finalement on a pas changé ou presque ...c'est surtout la famille qui s'est agrandie ! Alors après des retrouvailles à la maison très sympathiques , un petit cadeau pour elle et son petit dernier ... promis et fini à temps avant que j'accouche mais aussi qu'elle reparte de France ! J'avais déjà realisé ce porte bébé, pour moi l'an passé( enfin pour Axel !) qui servira à la petite pousse bientôt ;-) Toile indienne de mon magasin de tissus du coin, ideal pour les... [Lire la suite]
Posté par SoletClair à 15:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

04 juillet 2009

Sac du soir

Cet après-midi, j'ai fait cramer ma CB.... Mais je n'ai pas trouvé LE petit sac à main qui me suivra tout l'été ! Du coup, ce soir, en rentrant, je me suis mise à dessiner MON sac de l'été. C'est chose faite ! Je suis tellement contente de l'avoir terminé, que je le partage avec vous de suite ! Claire, je sais, je suis venue chez toi exprès pour prendre ton joli tissu rose fushia... Et mon sac est vert ? LOL Rhaaa, en fouillant dans mes tissus, j'ai trouvé ce joli vert qui rend pas mal ! Je te rapporte ton coupon... [Lire la suite]
Posté par solene45 à 22:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 juin 2009

Sac d'été !

Oui l'été approche mais c'etait surtout l'anniversaire ma maman hier ..alors pour l'occasion un petit sac d'été grace à ce tuto . J'ai utilisé de la veritable toile à Matelas chinée sur l'etalage d'une petite mamie au détour d'une broc et puis du lin epais pour le dessus . 2 fleurs crochetées il y a quelques temps pour la déco en coton de bambou. Du coup, je me suis dit qu'il m'en faudrait un aussi ... ;-) à suivre ... Clair'
Posté par SoletClair à 12:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 juin 2009

Pour faire revenir le beau temps ...

...une turbulette d'été pour une petite Margaux de bientôt 2 ans , qui n'aime pas s'en défaire même quand il fait chaud ! Du coton pour le dessus et la doublure, des pressions et le patron "Pomme" de Citronille 12-18 mois allongé pour la grande miss ! pour de bonnes nuit d'été ! Claire
Posté par SoletClair à 13:51 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
02 juin 2009

Sur ma terrasse ...

Il y a maintenant ce lit cage transformé en canapé d'exterieur ... Clair' Cela fait 1 an que ce lit ancien attend que l'on s'occupe de lui. J'aurai bien aimé qu'il accueille petite pousse mais c'est trop de boulot de decapage pour le moment . Alors finalement, il restera dans son jus. J'ai vidé mes tiroirs de grands coupons colorés qu'il me restait. Au moins ça fait de la place ! Un bout de mousse recupéré, un polochon,un assemblage à la surjeteuse et pressions dans les angles car j'avais vraiment la flème de coudre du sur... [Lire la suite]
Posté par SoletClair à 15:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]