Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 filles en aiguilles
Newsletter
Archives
15 mai 2010

Mariage... africain !

Dans trois semaines, je suis invitée au mariage de Kadidia, une amie rencontrée au détour de ma vie finlandaise, il y a quelques années de ça (ahhhh, la Finlande...).

Kadidia

Kadidia est ivoirienne. Et sur cet immense continent, j'ai découvert une tradition : la famille de la mariée choisi un tissu, et toutes les femmes doivent se confectionner une tenue avec. C'est pas une idée SUPER CHOUETTE ????

La couturière qui sommeille en moi (oui, depuis quelques semaines, elle ne fait que sommeiller....) s'est jetée à corps perdu sur ses patrons, ses livres de JCA etc pour trouver LA plus jolie robe à me faire ! :)

Je n'ai pas encore le tissu à la maison, mais l'ami qui est allé me le chercher à Paris vient de m'en envoyer la photo. Je vous laisse apprécier :)

Photo0059

J'imagine que c'est un tissu double face. J'en ai à priori 5 mètres. J'hésite entre plusieurs modèles de robes Japan.... Et vous, vous en feriez quoi de ce joli tissu ? :)

Solène

Publicité
Commentaires
M
Super l'idée de choisir un tissus pour toutes les femmes...et le résultat est top!!
L
Moi je verrai bien une robe porte feuille avec l'encolure en V. Vue dans un Pochée 7 ou 8 ou le dernier spécial si mes souvenirs sont bons. Super en tout cas ce tissu...
K
il a l'air vraiement beau !! j'attend avec impatience de voir ce que tu vas en faire !!<br /> bonne soirée
G
c'est une super tradition j'ai hâte de voir le résultat.
C
Moi, j'aurais fait le top H du livre 64.<br /> en bas, pantalon en lin blanc.
2 filles en aiguilles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité