Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 filles en aiguilles
Newsletter
Archives
8 juillet 2009

Glace au cassis pour les gourmands !

Une bonne dose de chance du débutant pour réussir cette glace au cassis. N'ayant plus de connexion internet et pas de recette sous la main, j'ai improvisé pour un résultat totalement....cremeux, fruité à souhait, gourmand ..y'en aura pas pour tout le monde !!!

cassis_003

Alors si vous ne savez pas quoi faire de vos cassis (ou pourquoi pas essayer avec des groseilles ou des mûres dans quelques temps ?!)

Il vous faut :

700g de fruit environ

140g de sucre

250g de crème fleurette

50g environ de sucre Glace

Passer les fruits au moulin au légumes ( merci Solène pour le tuyau ! ou bien au torchon ou encore à la centrifugeuse si vous êtes equipés !) pour recuperer le jus+pulpe

Ajouter le sucre et faire cuire un peu jusqu'à ce que ça devienne mousseux comme pour un coulis. Reserver au frais

Monter la crème en chantilly en posant votre recipient dans un autre plein de glace et en ajoutant le sucre au fur et à mesure. Augmenter la vitesse du fouet petit à petit.

Melanger les 2 appareils lorsqu'il sont bien froids puis turbiner en sorbetière. Placer au congelateur plusieurs heures avant de deguster.

cassis_006

Bonne pause Gourmande ! et merci Maman pour les cassis ! S'il en reste j'suis preneuse !!

Clair'

Publicité
Commentaires
S
Tadaaaa, je me lance dans ma glace aux groseilles ! Résultat dans pas longtemps !
D
Mmmmmh!!!!<br /> Moi qui adore les fruits rouges... Merci pour la recette! Me reste plus qu'à trouver du cassis
C
Quelle belle couleur et j'en vois qui se régale!<br /> Désolé mais il n'y a plus de Cassis ni de Groseille non plus !! hier nous avons fait 18 pots de gelée avec les 6kg de Groseille de Mamie Françoise et les nôtres.
D
hummm, délicieuse!!!! dommage je n'ai pas de sorbetière!!!!
2 filles en aiguilles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité