Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 filles en aiguilles
Newsletter
Archives
4 juin 2009

Cueillette gourmande !

001Clair'

De jolies recoltes cette année dans le jardin... beaucoup de soleil ! alors j'ai sorti ce matin la sorbetière pour combler une envie de crème glacée à la fraise ! ...ouh ..... c'est comme ça qu'on fait attention à sa ligne pendant la grossesse !!

J'ai improvisé la recette en regardant différentes façon de proceder et à la maison ça donne :

1/2 litre de lait entier

2 jaunes d'oeufs

100 g de sucre

700g de fraises

Laver et couper les fraises. Les soupoudrer d'un peu de sucre et laisser un peu macerer.

Faire bouillir le lait. Pendant ce temps blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre.Verser le lait sur ce melange et remettre à cuire dans la casserole le temps que cela prenne un peu (à la manière d'une crème anglaise).

Mixer les fraises et en conserver quelques unes de coté (que j'ai ecrasées grossièrement à la fourchette pour les incorporer au dernier moment).

Melanger le tout. Laisser refroidir et placer au refrigerateur. Lorsque le melange est bien froid, le turbiner en sorbetière et ajouter à la fin les quelques fraises ecrasées que l'on a mis de coté. On pourrait aussi ajouter des pralines, des morceaux de meringue ou de biscuits ...

006Clair'

Placer au congelateur et déguster rapidement avant qu'il n'y en ai plus;-) !

Publicité
Commentaires
F
arretes de nous faire baver !!!po juste ...
F
miam! bon appétit !<br /> ici c'est confiture de cerises !
4
Mmmmmmmmmmmmm !!! Quoi dire d'autre ? Hihi !!!
K
j'ai demandé une sorbetière pour la fêtes des môman ;-)
L
slurp................... moi je les ai croquées hier soir ;)
2 filles en aiguilles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité