Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 filles en aiguilles
Newsletter
Archives
11 avril 2009

Petite pousse et son trousseau #3

Des envies de fraises !!??.... non plûtot des envies de cuisiner mes chineries ... Un soupçon d'antan pour cette mijotée d'intemporels!

teinture_2

teinture

J'ai deniché un coupon de tissus ancien il y a quelques semaines aux puces des couturières gardé precieusement par une gentille grand mère  ( dailleurs si quelqu'un connait le nom de ce tissus en coton ? ) et des teintures dans une broc la semaine dernière !

Ni une ni deux , une idée de blouse pour la petite pousse avec des plis. Je suis partie du modèle de la brassière sans col des intemporels bébé où j'ai ajouté quelques cm en largeur pour les plis sous l'encolure.

Le tout teint couleur "vin" avec un lange qui a déjà bien vécu juste pour faire un essai .

Du coup, j'ai sorti le mode d'emploi de ma brother pour la broderie que je n'avais pas encore eu le temps de trop tester,  pour un premier essai sur le lange . Je pense que c'est le premier d'une longue serie !

brassi_re2

Et pour accompagner le tout un bloomer en lin gris ,toujours des intemporels bébés, mais un peu rallongé à ma sauce .

montage_brassi_re

Publicité
Commentaires
M
N'est ce pas du sursucker....je ne suis pas sûre de l'orthographe, j'en ai beaucoup cousu il y a + de 40 ans...<br /> <br /> Bonne journée
I
Quelle jolie tenue ! Les couleurs sont très belles et j'aime beaucoup la blouse avec ses plis ! La broderie est sympa comme tout sur la lange !
M
Quelle tenue superbe !<br /> Un réel plaisir des yeux !<br /> Merci d'être venue me voir
T
c'est à croquer ce petit ensemble, bon repos alors, pour garder ta pousse bien au chaud!
L
oh c trop mimi!! j'aurais aimer avoir une fille juste pour pouvoir lui faire des trucs commes ca!!
2 filles en aiguilles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité