Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 filles en aiguilles
Newsletter
Archives
11 mars 2008

Pour une couche de nuit

IMGP4229

Matériel nécessaire

Un coupon de Windpro (c'est de la polaire imperméable)

Un coupon de micropolaire

Un coupon d'éponge de bambou

Du fil en nylon

Et... une machine à coudre !

Tout d'abord, il faut se procurer un patron. Il y en a des gratuits sur ce site par exemple : http://larbreabebes.free.fr/

Ensuite, grâce au patron, découpez une épaisseur de microppolaire (le tissu blanc sur les photos) et une épaisseur de windpro (le noir)

IMGP4224

IMGP4227

IMGP4226

Ensuite, découpez deux épaisseurs dans l'éponge de bambou, et cousez les ensemble. Il faut que ces épaisseurs soient un peu plus petites que pour le gabarit de la couche (euh, je sais pas si je suis bien claire là...)

Puis, une fois les deux épaisseurs de bambou cousues ensemble, cousez cette pièce sur le micropolaire.

En fait, ces deux épaisseurs de bambou sont le secret anti-fuite de cette couche. Il ne faut pas qu'elles touchent le bord de la couche.

Regardez les photos ci-dessous. Mieux valent quelques photos qu'une longue explication.

IMGP4230IMGP4231IMGP4232

Posez ensuite la bande velcro "doux" sur le windpro (désolée, pas de photo pour cette étape)

Puis cousez de l'élastique de la taille (sur environ 8 cm) sur le morceau windpro, et le morceau micropolaire.

Puis cousez ensemble, endroit contre endroit, le windpro et la micropolaire. Laissez une ouverture au niveau des élastiques de la taille (une fois la couche retournée, c'est par là que vous passerez les inserts). Cousez les élastiques sur les cuisses, en tirant bien dessus, pour qu'ils soient bien tendus.

Il ne vous reste plus qu'à coudre deux morceaux de scratch "dur" sur les ailettes, de façon à pouvoir fermer la couche.

Et voilà, votre couche est prête !

IMGP4239

Avant de la mettre à votre enfant, mettez des inserts dedans. A la maison, avec deux inserts en bambou, la couche a tenu une nuit complète sans fuite.

A vous !

Publicité
Commentaires
C
C'est un super tuto très utile! C'est dommage car mon fils vient justement d'être propre la nuit, et je viens seulement de faire connaissance avec votre blog! A bientôt!
S
Coucou<br /> Oui, couche testée et impecable. Zéro fuite alors que la couche n'avait jamais été lavée ! Je suis conquise. A la prochaine commande de Windpro que je fais, je ferai deux couches identiques pour Tom. <br /> Pour le windpro, c'est sur le site Arbrinic.
A
tout d'abord bravo pour votre site!<br /> en ce qui concerne cette couche l'as-tu testée? Le polaire est-il bien imperméable et où l'as-tu acheté?<br /> Merci
C
bravo pour ce pas a pas..je m'y met pour Axel. en tout cas c'est tres reussi...!!!!!
2 filles en aiguilles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité