21 janvier 2011

Rose à petits pois ...

Voici mes dernières coutures pour ma petite pousse qui pousse à grande vitesse ! 18 mois demain !!!Quoi déjà ?? C'est le modèle Rose de Citronille en taille 12-18 mois legerement rallongé pour la longueur de la tunique et la longueur des manches. J'ai préféré faire des plis creux à la place des fronces, devant et dans le dos. Ces cotonnades appellent  le printemps ...Mais patience le froid est là et un petit gilet de berger est encore de saison ! (patron maison car celui des intemporels enfants est... [Lire la suite]
Posté par SoletClair à 17:28 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

29 novembre 2010

Robe bidouille chouette :)

J'ai terminé ce modèle lors de notre dernière soirée couture. Modèle des intemporels bébés. Taille 6 mois modifié en longueur surtout pour ma petite puce de 16 mois ! Quelques bidouilles au fil de l'inspiration pour egayer le noir de la laine bouillie. Oui j'ai osé le noir pour ma poulette ! Elle sera pétillante j'en suis sûre avec ses collants et son sous pull rose flashy. Reste de laine bouillie noire, superbe velour milleraies chouettes de mon magasin  du coin ,voile de coton à pois noir ramené... [Lire la suite]
Posté par SoletClair à 15:16 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
14 octobre 2010

Manteau ...

...pour une petite pousse qui grandit ! Le froid s'installe doucement et il lui fallait un manteau simple, doux, souple... J'ai pioché dans mon (trop gros) stock de tissus ;) et choisi un coupon de polaire chocolat une cotonnade fleurie et un jersey uni pour la doublure. Restait encore à trouver un modèle ....et là les choses se sont compliquées... J'avais une idée bien précise de ce que je voulais et j'ai eu beau tout eplucher, retourner mes bouquins et patrons en tous genres... bah j'ai pas trouvé ... Finalement, j'ai repris... [Lire la suite]
Posté par SoletClair à 22:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 septembre 2010

Couleurs d'automne ...

Jersey imprimé, biais à pois maison à l'interieur de l'encolure, pressions resines recouverte de tissus pois, et cyclamens de la maison :) "Robette" d'inspiration "Donald" de Citronille (taillé "au pif" 12 -18 mois) pour son emmanchure américaine que j'aime ! Elle a été commencée pendant une soirée couture mais terminée... depuis pas mal de temps ! J'ai ajouté des pressions résines recouvertes de tissus avec ma méthode "home made" que j'avais expliqué par ICI. Ces pressions permettent de mieux tenir l'encoure car je n'ai pas... [Lire la suite]
Posté par SoletClair à 08:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
22 août 2010

Couturages de rentrée #3#

Quand je vous dis que j'ai été très productive pendant ces premiers jours de vacances... Je vous montre maintenant un petit haut "vache" , pour mon petit fan obsessionnel de bovins. Patron : haut de pyjama des Intemporels. Tissu vache déniché lors de notre virée parisienne :) Mais en bonne géomètre que je suis, je n'en ai pas pris assez pour faire le bas de pyjama assorti... No comment. Solène
Posté par solene45 à 18:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 août 2010

Couturages de rentrée #2#

Ma grande Lilou rentre quant à elle en CP. Sur sa liste, tout plein de petites choses pour lesquelles nous nous sommes dis : "ça, on peut le faire maman !". Pourvu que ça dure... ;) Pour commencer les festivités, une blouse pour l'art plastique. Elle voulait une blouse à manches longues. J'ai pris au départ le patron de la tunique à encolure boutonnée, mais j'ai tout remodifié à mon goût. A suivre : une trousse et une pochette à ardoise ! Solène
Posté par solene45 à 18:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 juin 2010

C'est l'été ?

...presque !... Oui comme c'est de saison, un petit parka impermeable pour une petite pousse de 11 mois , pffff déjà ....! Modèle César Citronille (taillé en 6 mois rallongé, ma puce n'est pas grande et les modèles taillent grand... hein !) Tissus coton impermebilisé de chez Fabrics addict que j'avais acheté depuis très longtemps et coton à pois pour la doublure. En tout cas, ce modèle est très simple, si bien que je me suis lancée sans regarder les explications et bah résultat j'ai du redemonté, redecoudre... [Lire la suite]
Posté par SoletClair à 08:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 octobre 2009

Aux couleurs de l'automne ...

...Même si ce dernier reste très doux ! On se prepare pour des jours plus froids  et après avoir preparé des petites "vestes de chambre" pour les loulous ...( Pas encore pris en photos les loulous avec...ils rechignent les coquins !!! Faut dire que c'est pas interessant de poser pour Maman, hein ? mais par contre ils adorent choisir leurs tissus, leurs petites décos qui en fera un truc bien à eux !!! ) j'ai preparé un petit manteau pour Lison sur le modèle bien connu des Intemporels pour bébés auquel j'ai ajouté un... [Lire la suite]
Posté par SoletClair à 14:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
01 octobre 2009

Petits cadeaux ....

Voici enfin mes dernières petites coutures du moment. Pour la première bougie de la cousine, un petit ensemble citronille. Modèle "Rose" de citronille realisé en jersey de coton imprimé et pantalon elastiqué intemporels bébés en velours milleraies toux doux  intemporels bébés, taille 12-18 mois. Pas facile les boutonnières dans le dos avec le jersey, c'est ce qui a du me prendre le plus de temps je crois !!pfff .... disons que la prochaine fois je lirai le mode d'emploi de la machine avant de me lancer... [Lire la suite]
Posté par SoletClair à 08:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 septembre 2009

Une jupe qui tourne pour la rentrée !

Pour faire sa rentrée des classes, Lilou voulait une jupe qui tourne et une Elsie... Comme elle m'a fait ses voeux la veille, j'ai passé une partie de la nuit à coudre, pour que son ensemble soit prêt pour le jour J ! Alors je confirme, la ceinture préconisée par Astrid Le Provost est VRAIMENT trop petite. Je peux dire que j'en ai passé du temps à la faire et redéfaire ! Mais le résultat est plutôt satisfaisant. Un peu lourd à porter à mon goût, mais ma puce l'adore, alors... Solène
Posté par solene45 à 20:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]