pour ma puce de 16 mois..pfffff déjà!

J'avais cette idée de coudre ce vêtement de nuit depuis quelques temps, inspirée par les vêtements conçus pour l'HNI( hygiène naturelle infantile) que j'ai decouvert grace à une amie qui le pratique.

Nous, à la maison, on a pas choisi l'HNI mais  les  couches lavables mais n'empêche que changer la couche au petit matin s'avère vite compliqué avec toutes les pressions des pyjamas classiques.

Vous savez?...la nuit quand on allume a peine la lumière et qu'on tente après le change de re-pressionner le pyjama comme il faut avec  un bébé qui s'impatiente ...

Ma poulette se reveillant regulièrement vers 5 h du mat pour cause de couche sale, j'ai trouvé l'idée de ce vêtement de nuit hyper pratique.

Le principe, une "robe" hyper longue elastiquée en bas pour couvrir les gambettes et garder les pieds au chaud pour la nuit. ET HOp !!y'a plus qu'à soulever pour changer la miss, et recoucher tout le monde !

Et quand bébé marche me direz vous ? bah moi je la relève jusqu'à la taille, ça fait effet "robe boule" rigolo et je lui met des jambières au besoin :)

Alors ni une ni deux ...quelques heures plus tard ...

P1040259_copie

Patron maison

velour bébé et jersey de coton. pressions résines etoiles

P1040260

Dommage que je n'ai pas connu ce type de vetement plus tôt ! Et je suis sûre que les papas vont adorer....


Clair'