Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 filles en aiguilles
Newsletter
Archives
5 novembre 2010

Mannequin de couture..home-made !

...Quelle folie ! ces joies du "home made"... On aime de plus en plus tout faire et fabriquer nous même mais là...  jamais je n'aurais imaginé faire un truc pareil!

De quoi??? bah un mannequin de couture pardi :) L'histoire débute comme souvent au hasard de quelques pages du net et en l'occurence je suis tombée sur celle là pour fabriquer son mannequin de couture soi même pour quelques euros... Ah oui un mannequin de couture ça coûte un bras! ( Pas autant que le tien Solène !LOL!...ça c'est pour la petite blague pour la copine qui vient de se blesser méchamment le coude ..ok elle est pas drole ma blague...)

Et puis j'avais gardé l'idée de le faire un de ces jours...Et d'un coup !Tadam 2 rouleaux de scotchs plus tard...une soirée couture-papote-gourmandises plus tard....et surtout une bonne franche rigolade ça donne ça ...

montage_2

Bon passons sur la qualité des photos beurk...mais on aperçoit Solène et son joli bras musclé qui joue du tricotin ...

Reste plus qu'à le remplir...le fixer sur un pied...Qu'à cela ne tienne j'avais déjà trouvé un vieux pied de lampe ike*a et avait bon espoir de faire tenir tout ça...Ou presque...heureusement que mon zhom m'a soufflé l'idée de le remplir de mousse expansée..Ah bah  merveilleuse idée ( premier prix 1E la bombe..compter 2 à 3 bombes). J'ai d'abord fermé les ouvertures avec du carton et du scotch et par quelques petits trous, rempli mon buste ...laisser gonfler..attention tout de même ça gonfle beaucoup mais le surplus pourra ressortir par les petits trous...laisser secher...

Penser à mettre le tube du pied avant de remplir ...et TADAM!!!!!!!!!

P1030999

Bon là je l'ai vite fait habillée pour qu'elle ne prenne pas froid mais j'envisage de lui acheter un petit sous pull noir que je vais lui ajuster dans les moindres coins :)

Les avantages:

Vous passez un bon moment à vous marrer !

Beaucoup de recup et peu de choses à acheter pour un resultat pas cher !

C'est pile poil à votre taille et plus besoin de vous contorsionner pour fignoler la fermeture du dos de votre dernier vetement home made ou encore placer vos emmanchures...

Les inconvenients:

Il ne faut pas être clostro pour rester scotchée une petite demi-heure...ça serre un peu ...:)

Vous êtes face à vous même et à vos défauts...pas moyen de se le cacher ! LOL!

Ce "clone" n'est utile que pour la couture...même avec un  mécanisme ultra sophistiqué il ne pourra pas faire le ménage à votre place , les courses, le linge...pendant que vous cousez tranquillement ...dommage !!hihi!! (mais vous savez que vous êtes irremplaçable !)

Il faut un peu de temps pour le realiser ..quand même ! et que pendant ce temps .. vous n'avez pas le droit de prendre 1 kilo ou 2 sinon il faudra recommencer ! LOL! ...

La solution ...peut être manger pleins de bonne choses avant ?? nous on a testé hein? évidemment !

montage1

Tartelettes pommes caramélisées cachée sous sa mousse de caramel au beurre salé...tablettes de chocolat home made...Solène, va falloir preparer un post special hein ?!, crèpes, thé...on ne manque jamais d'idées..

Pas une soirée couture sans bonnes choses, on change pas une equipe qui gagne !

Allez... quand j'aurai complètement fini ce mannequin il ne restera plus qu'à le baptiser !

Clair'


Publicité
Commentaires
B
L'expérience est en cours.... merci pour l'idée de la mousse !! je vais regarder cela de plus près..
C
C'est tout simplement excelentisime...moi qui rêve d'avoir un manequin...serait il possible d'avoir plus de détails jen ai trop envie..<br /> Bravo !
D
c'est génial. Je m'en était fait un il y a 4 ans pour pouvoir faire ma robe de mariée home made sur mesure. J'en avais aussi fait un pour ma puce Alyssa pour lui faire sa robe également quand elle était à l'école ou couchée le soir car elle en avait un peu marre des essayages.
B
Trop génial !!
M
Je suis scotchée !!!! Bravo les filles !!
2 filles en aiguilles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité