Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 filles en aiguilles
Newsletter
Archives
15 septembre 2010

Première... (+edit ...)

...couture pour l'homme !!!! et ...même pas peur !!!! Il fallait un bon patron donc evidemment  UN "Japan" et j'ai choisi ce bouquin, tout nouveau sur mes etagères !

livre_110

 

Livre numéro 110 Basic of lockstitch sewing machine of men's clothes

Ce bouquin regorge aussi d'astuces et de reglages pour la surjeteuse, un regal même en japonais !...! Le numero 298 pour femmes acheté en même temps aussi !!! Maintenant que la mienne est réparée, je vais tester!

P1030551

Taille L, 2 lignes de surpiqures ajoutées ...

P1030547

Vu le temps d'aujourd'hui, les photos sont plutôt du genre moches ;) ..mais bon la deuxième c'est à peu près la bonne couleur du sweet !

Premier défi ! ce sweet est très bien taillé et le coupon de jersey epais cotelé (destoc Sucre d'orge aussi !!) etait parfait pour le reussir !

P1030572

 

Et pis... si jamais il n'en veut plus, je pourrais toujours lui piquer :) Na!

Clair'

EDIT : pour celles ( ceux??) qui serait interessées pour voir les modèles de ce bouquin "homme" en voici un apperçu !

P1030574

P1030575

P1030576

P1030577

P1030578

Bon je vous l'accorde ce gilet rayé est plutôt bof ;)

P1030579

et la veste ..mmmm??

P1030580

Là ce sont les "bas" qui sont proposés ! Bermuda et pantalon de sport (ou pyjama  !!!???:)  )

P1030581

Tous les modèles sont assez simples, utilisent du jersey mais on peut aussi les imaginer en molleton ou en polaire pour les sweets par ex .. et les explications sont même en couleur !!!

P1030582

Bonne couture !

Publicité
Commentaires
L
Génial!! Il a l'air vraiment confortable.<br /> Où as-tu trouvé le bouquin? (qui a l'air d'être une mine pour les hommes...)
M
Super ce sweat!
G
vraiment super, je trouve que les vêtements hommes sont plus difficile à faire, notamment du fait qu'il est compliqué de trouver les bons tissus. LE résultat est super, il en a de la chance. J'aime beaucoup les piqûres apparentes
V
vraiment extra ta réalisation, le bouquin me semble une vrai mine d'or, mon pauvre mari pleure pour que je couse pour lui... s'il voyait ton post,plus d'excuse...
N
Bravo de s'être lancé dans un modèle homme, super réussit !!
2 filles en aiguilles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité