Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 filles en aiguilles
Newsletter
Archives
10 septembre 2010

Mon mini apiculteur...

Cet été, mon petit Tom a commencé à s'intéresser à ce que son papi, sa maman et sa grande soeur faisaient, habillés comme des cosmonautes, au fond du jardin.

Et un beau jour, la crise. Impossible d'y aller sans lui, petit Monsieur voulait absolument venir avec nous. Et peu importe qu'il ait une combinaison ou non.

Etat d'urgence, maman lui a cousu SA combinaison. Oui, imaginez bien que dans les magasins d'apiculture, il y a peu de combinaisons taille 3 ans (ou alors à quel prix..........)

Nous sommes donc allés lui acheter le masque (oui, maman veut bien coudre, mais il y a des limites), et je lui ai cousu la combinaison.

Mélange de pantalon et de tunique des Intemporels, le tout complètement rebidouillé.

Oui, le cahier des charges était... chargé !

1) Il ne faut laisser aucun trou, parce que si une abeille, une seule réussi à rentrer, ça risque fort d'être la fin de l'amour des abeilles pour Tom.

2) Le masque ne se lave pas. Donc il devait être complètement détachable du reste.

Bon, ça ne fait que deux points me direz-vous.... Mais quel défi !

Assez causé, je vous montre :

P1080562

Au final, des fermetures éclair et du scratch dans tous les sens ! Et surtout, surtout : un petit gars hyper HAPPY !

Solène

 

 

Publicité
Commentaires
J
Wow! C'est exactement ce que j'aimerais réussir à coudre pour mon petit garçon de 3 ans qui, lui aussi rêve d'accompagner son papa au rucher! Mais je ne suis pas une super couturière! N'aurais-tu pas un patron de ce super costume??
M
Génial! Quel beau défi pour une si jolie passion à naître. Quelle chance il a!
A
trop fort peut etre une future vocation pour le bonhomme.un grand bravo pour la combi
D
aaaaaaaaaaaah j'ai hâte d'y être moi aussi, tom devra m'initier ;))
V
Il est tout bonnement à croquer dans sa combi'
2 filles en aiguilles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité