Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 filles en aiguilles
Newsletter
Archives
26 août 2010

Premiers essais en jersey ...

Je ne pouvais pas laisser dormir mon tas de jersey rapporté de vacances plus longtemps, alors j'ai tenté un premier essai de sweet pour mon grand.

P1030334

Le modèle est à la base un modèle manches raglan d'un pyjama du burda nov-2009. J'ai ajouté une grande poche et un grand numéro comme il le voulait !

P1030328

Jersey destocké sucre d'orge- Miltiss Lesneven -

le modèle est rapide à realiser quand on ne compte pas le temps passé sur la surjeuteuse à la regler pour ne pas que le jersey ne bouge de trop et à trouver les bonnes aiguilles pour la machine ...!

Je trouve aussi l'encolure un peu large et j'ai du doublé la largeur de la bande d'encolure pour la remonter. la prochaine fois je modifierai le patron directement. j'ai dailleurs augmenté aussi toutes les largeurs des bandes ( poignets et bas). 

Pour la suite, j'ai déjà reperé des modèles T shirts à manches longues "ottobre"..à suivre...car maintenant il faut preparer la rentrée ...

A très vite !

Clair'

EDIT : le bord à côtes est en fait du Jersey à côtes vendu au metre acheté au même endroit que tout mon tas de jersey destocké "sucre d'orge" ...c'est vrai qu'on en voit pas souvent dans les magsins de tissus habituels ;)

Publicité
Commentaires
M
Moi je le trouve parfait et très bien porté! Qu'il a de la chance ton loulou!
M
Bravo ma fille , je suis fière de toi !!!!<br /> Tu as bien fait de prolonger ton congé mat!!!!<br /> les loulous peuvent faire de gros bisous à maman!
D
ah oui il est superbe,et tu les trouve ou tes bord cote sa rend super<br /> biz
S
oui pareil les bords cotes je n'en trouve pas! bravo pour ce sweet très réussi!
D
Vraiment pas mal pour un 1er essai! Ton loustic doit être ravi!!!
2 filles en aiguilles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité