Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 filles en aiguilles
Newsletter
Archives
8 mars 2010

Soirée couture ... ?

+ EDIT les recettes !

Vendredi dernier, nous avons organisé une petite soirée couture..... Mais, ne devrions-nous pas rebaptiser nos soirées ? Parce que franchement, depuis quelques soirées, nous passons de plus en plus de temps à déguster nos trouvailles sucrées, qu'à coudre.

Et pour tout vous dire, vendredi dernier, nous n'avons fait QUE manger...

P1050618

Mais franchement, à notre place, vous auriez beaucoup cousu avec ça sous le nez ? :)

Ca = tartelettes à la mousse de Nutella, crèmes caramel, thé caramel

EDIT POUR LES GOURMANDS(ES) !!!

Les recettes ...

Tartelettes à la mousse de nutella.

Recette Extraite du livre les tartelettes de S.Bulteau aux editions SOLAR

Résumé ...

Préparer une pâte sablée

La faire cuire à Blanc 15 minutes environ

Fouetter au batteur 200g de nutella avec 12 cl de crème fraiche liquide bien froide jusqu'à ce que cela epaississe.

Placer au congel 10 minutes puis fouttez à nouveau. La mousse s'eclaircit et devient super mousseuse !

Garnir les fonds de tarte refroidis.

Placer 1 h au frais avant de napper avec une préparation de 100g de nutella que vous aurez fait fondre avec 5 cl de crème liquide .

VOilà c'est tout et c'est trOOOOOp Bon !!!!

et puis ...

La crème caramel

Faire un caramel avec 50 g de sucre, 3 càS d'eau et 2 gouttes de citron ou vinaigre.

Verser dans le fond du moule.

Faire bouillir 1/2 litre de lait. Battre 2 oeufs avec 100g de sucre + un sachet de sucre vanillé. Incoporer le lait bouillant.

Verser dans les moules et cuire au four à 150/180° pendant 25min

Laisser refroidir ..........et Deguster !!!!!!

Publicité
Commentaires
D
ben moi j'aurais pas cousu ça c'est sur, je suis un ventre à pattes quand des jolies choses sucrées passent sous mon nez. Maintenant jme dis qu'il va falloir que je me fasses inviter aux soirées "couturage-mangeage" hein!!!! Evidemment j'emmènerais mes ptites découvertes culinaires sucrées hey hey!!! biz
T
miam !!! quelles gourmandes ces cousettes !!!
T
Je n'aurais pas cousu non plus!
S
merci pour les recettes
D
Iiiiiiiih! Je sens que je vais prendre quelques kilos!!!!
2 filles en aiguilles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité