Retour de vacances, après un bol d'air iodé ... où la vendée m'a soufflé des idées printanières, des envies de tissus fleuris et légers....

OUI mais .... l'arrivée du printemps par chez nous est encore bien timide...Alors pour patienter j'ai cousu une petite robe pour Lison" mi-saison" que l'on peut dailleurs accorder avec toutes les saisons en fonction du tissus choisi.

051

052

Le patron est bidouillé "maison", inspiré d'un petite robette du fond de son placard. Je le voulais simple et facile à agrandir, à allonger... pour pouvoir le decliner au fil du temps ...

Au départ, je voulais mettre des boutons à recouvrir avec les pois mais il faut l'avouer ...les pressions c'est quand même drôlement pratique ! Seul soucis, le coté "plastique" ne me plaisait pas, alors j'ai eu l'idée d'essayer de recouvrir les pressions resines ! Et ça MAAAARCHE !!!! j'ai testé pour vous !!! Même méthode que pour les boutons à recouvrir en fait !

Alors ... pour celles qui possedent une presse à pressions "resines" :

On coupe un cercle de tissus dont le diametre fera le double de celui de la pression

   077  078 

On passe un fil autour, on resserre bien et hop on pressionne comme à l'habitude. Astucieux non ?

074

Et puis pour finir,  je n'ai pas emmené ma MAC en vacances ,mais j'en ai profité pour vous preparer le tuto et le patron de cette robe.

Alors ...juste quelques jours pour terminer tout ça parce que ça prend quand même un peu de temps :)

064

068

A très bientôt !

Clair'