Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 filles en aiguilles
Newsletter
Archives
26 novembre 2009

Palmiers faciles

J'sais pas pourquoi, pourtant j'attend pas le 4ème :)!!, mais parfois quand l'heure du goûter approche et j'ai des envies subites ..et aujourd'hui j'avais envie de palmiers.

Mes loulous sont restés au chaud depuis lundi à cause de la grippe d'Axel ( il a dailleurs recupéré sa forme) alors il faut bien occupper ses journées !

Ni une ni deux, j'ouvre un bouquin de pâtisseries, viennoiseries... et tombe sur une recette de palmiers mais aux epices et là ça ne me plait pas vraiment, la canelle c'est pas mon truc..mais pourquoi pas..., Alors place à l'improvisation !!!!

005

Dabord, j'ai pris une pâte feuilletée toute prête , bah voui sinon j'aurai jamais pu les manger aujourd'hui !

Je l'ai deroulé, fait fondre 50g de beurre salé (environ) et badigeonné la pâte avec un pinceau.

Pui j'ai soupoudré de sucre et de sucre vanillé ( 1 sachet)

J'ai roulé la pâte de chaque coté jusqu'à ce qu'elle se rejoigne au centre du cercle et l'ai placé au congel un petit 1/4 d'heure.

Ensuite, il ne reste plus qu'à decouper ce rouleau en petites parts d'environ 1 cm, de les deposer sur du papier sulfurisé. On les ecrase legerement avec une spatule huilée ou à la paume de la main.( c'est ce que j'ai fait !)

On badigeonne à nouveau avec le beurre restant puis avec un melange jaune d'oeuf-lait-sucre que j'avais preparé aussi au départ ( je prefère ce melange au jaune d'oeuf seul) et puis on soupoudre de cassonnade.

On enfourne 15 minutes environ à 200°, on laisse refroidir un instant sur une grille...on déguste !!

C'est super rapide, moelleux, (plein de gras et  de sucre, mais ça on s'en fou, c'est trop bon!), les enfants se sont jetés dessus et moi aussi :)

Seul problème, il n'en reste presque plus et il faudrait en faire deux fournées plutôt qu'une !!!!

Bon appetit les gourmands !

CLair'

PS : Solène, il faut absolument que t'essaie, c'est tropppp boooooon!

Publicité
Commentaires
T
hannnn la gourmanNNDE!
W
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm ils ont l'air bien bons !!!!<br /> <br /> j'adore cela, je met la recette de côté<br /> <br /> christelle
L
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!
M
Régaler vous mes petits loulous!<br /> <br /> Il faut prendre des forces pour combatre les microbes.<br /> trois écoles de fermées à fleury.<br /> bisous
D
ça c'est bon, bon, bon!!!!!
2 filles en aiguilles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité