Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 filles en aiguilles
Newsletter
Archives
19 novembre 2009

Deux en un !

Cela fait longtemps qu'il etait commencé, j'ai pris mon temps pour ce premier manteau pour moi qui est issu de livre 17 chez les JCa's.

En effet, decripter les schémas japonais notamment pour le montage de la doublure, des poches (une première pour moi), de la fermeture et du col n'a pas toujours été simple.( euh ..dailleurs j'ai pas tout compris pour le col et j'ai du rajouter quelques cm..) Et puis il a fallu choisir les finitions sur cette laine bouillie noire.

Du coup, j'ai surjeté les bords en noir et fait des surpiqures doubles( j'ai utilisé pour la première fois une double aiguille).

La doublure est en taffetas noir matelassé.

015

014

012

Ce manteau de forme trapèze  me plait bien et permet de fermer le mateau sur Lison dès qu'elle est portée en echarpe et comme elle l'est souvent, c'est hyper pratique!

D'un autre coté, j'ai voulu un peu de fantaisie alors j'ai ajouté 3 boutons sur le coté et 3 brides realisées en ruban de velour noir et rose afin de le fermer en le croisant pour un effet  plus cintré quand j'ai pas bébé dans les bras ! 2 style en un manteau, je suis ravie.

019

022

Désolée pour le photos pourries mais à contre jour dans le miroir c'est ...beurk

Et merci à Emilie, une amie que j'ai contaminée ( oui oui l'addiction à la couture ça s'attrappe mais ça vous le saviez ! ) et qui m'a fourni le patron ! Emilie, tu m'envoies ta version ?

Clair'

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> Superrrrrrrrrr,<br /> Splendideeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> peux tu m'envoyer ton patron<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiii
D
Trèèèèès beau ce manteau! Tu as pris ton temps et tu as eu bien raison, il est vraiment très réussi et te va super bien!<br /> Bonne idée de pouvoir en faire une version cintrée pour quand tu ne portes pas ta petite puce!
A
Coucou Claire,<br /> <br /> j'ai reperé un manteau en laine bouillie noire sur un site web et je suis tombée en amour...mais le manteau coute 156 euros et existe en 2 tailles (pas la mienne of course !).<br /> Tu te sens capable pour la moitié du prix du site ???<br /> En tout cas, le tien est superbe ! félicitations !<br /> Bises à toute la famille<br /> Audrey
G
vraiment magnifique j'aime bien les coutures apparentes qui ressortent bien c'est vraiment chouette
J
Dis, est-ce que tu ne nous ajouterais pas une photo de la version cintrée, ça finirait certainement de me convaincre que ton idée est archi-géniale (et que je dois absolument la piquer !!)
2 filles en aiguilles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité