Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 filles en aiguilles
Newsletter
Archives
10 février 2009

Bai Jia Bei

Kesako k'ce truc ?

Plein de couleurs pour un mail qui me tient vraiment à coeur !

Et bien c'est très simple... J'ai trouvé l'idée ici. Merci Morgouille ! 

Je cherchais depuis quelques temps une idée de cadeau de naissance pour la Petite Pousse de Claire... Et là, j'ai trouvé le principe très sympa. Je voulais une idée qui pourrait toutes vous impliquer, vous toutes qui nous suivez jour après jour dans nos délires.

Je sais, je sais, ça ne sera plus vraiment une surprise pour Claire, vu qu'elle lit elle aussi notre blog, évidemment... Mais promis, je ne lui montrerai rien... Gnac gnac gnac....

L'idée est la suivante

Il existe une très jolie coutume en provenance du Nord de la chine : "Bai Jia Bei", la couette des 100 voeux. Cette coutume invite 100 personnes à donner un simple carré de tissu. Les 100 morceaux seront cousus entre eux (type patchwork) pour faire une couette qui contiendra la chance, l'énergie et les bons voeux de toute la famille et amis qui aurons contribué à sa construction. Chaque morceau de tissu est accompagné d'une carte destinée à la Petite Pousse.

Il me faut donc rallier des amis, de la famille, des copinautes (surtout des copinautes...) pour rassembler 100 morceaux de tissus.

Comment faire ?

1. Choisissez un morceau de tissu que vous aimez (100% coton)

2. Coupez un carré de 20 cm sur 20 cm  + un petit morceau de 6 cm sur 6 cm (qui sera attaché à la carte que vous enverrez en même temps)

3. Choisissez ou réalisez une carte qui vous plait afin d’y noter votre petit mot pour la Petite Pousse, et attachez-y le petit morceau de tissu. Pour la carte, à partir du moment, où vous y accrochez l'échantillon de tissu, vous pouvez laisser votre créativité s'exprimer !

J'vous jure, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour préparer une jolie surprise pour ma copine !

Je ne mettrai pas les coupons en ligne, pour laisser la surprise à Claire, mais je vous dirai tout de même l'avancée de la chose et surtout le nombre de morceaux de tissus reçus !

J'espère que l'idée vous plait et que vous serez nombreuses à m'envoyer vos morceaux de tissus !

Je sais que je m'y prends en avance, mais le temps passe à une telle vitesse... qu'il faut bien ça pour que tout soit prêt quand Petite Pousse se décidera à pointer le bout de son nez !

J'attends vos commentaires avec une grande impatience !!!!

Solène

Edit : N'oubliez pas d'indiquer, dans votre envoi, votre nom, prénom et surtout adresse email ! Ca me permettra de m'y retrouver un minimum entre vos nom/pseudos/blogs/email... Merciiii les coupines !

Publicité
Commentaires
B
je débarque veux tu toujours un coupon, je m'y léance aussi
A
Et bien pourquoi pas... Je veux bien participer...
N
c'est une magnifique idée!!<br /> je ne suis une de vos copinautes(je viens de vous découvrir) mais ouah!!<br /> bravo*<br /> hâte de voir le résultat!
F
coucou! je fais aussi un BJB pour les 1 ans de ma pitchouene et il me manque beaucoup beaucoup de carrés! Si tu es d'accord, on peut faire un échange? Je cherches des carrés dans les tons roses et/on blancs et toi?
L
voila c expedié et je relaie l'info sur mon blog!
2 filles en aiguilles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité