Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 filles en aiguilles
Newsletter
Archives
17 décembre 2008

Maison en pain d'épices

Ce soir, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce que nous avons fait cet après-midi...

Tout a commencé avec un coup de fil d'une copine, qui me dit : "Ca te dirait de fabriquer une maison en pain d'épices ? J'ai un souvenir émerveillé de mes fabrications d'enfance".

J'avais déjà vu ça quelque part, sans trop en savoir plus, mais nous nous sommes lancées. Rendez-vous a été pris à la maison aujourd'hui, avec en plus Fatima et sa petite Lélia, ainsi qu'avec Valérie, ass mat rencontrée au Relais et avec qui j'ai bien sympathisé. 4 mamans, 12 bambins... Ca fait du monde dans la maison !

Quelques photos, et ensuite je vous indique la marche à suivre...

IMGP6234visages_cach_s

A la base, notre idéal était le suivant (ben oui, il faut bien avoir un idéal....) :

maison_en_pain_d_epices_large_recette

Au final, la maison que j'ai confectionnée avec Lilou a donné ça (après rafistolage car un pan de mur s'était effondré)

IMGP6239IMGP6240

Euh, c'est super dur le toit à faire ! Du coup, le notre est plat....

Si vous voulez tenter l'expérience... Vous devrez rassembler :

Du pain d'épices acheté (il est bien "calibré"), environ 2 paquets pour une maison

Des bonbons

Un plateau pour poser le tout

Pour le mortier : 2 blancs d'oeuf, 300gr de sucre glace, quelques gouttes de jus de citron (battez le tout en neige, et vous avez un saladier de mortier)

Montez vos murs à la façon d'un maçon. Si c'est trop bancal, n'hésitez pas à mettre une boîte cartonnée au milieu, le long de laquelle vous monterez vos murs.

Après, pour le toit, nous ça a loupé, mais je conseillerait après coup de le faire en carton, puis de la recouvrir.

Ensuite, utilisez le reste de votre mortier pour faire de la neige, collez vos bonbons et voilà !

Pour faire un panache de cheminée, vous pouvez utiliser de la barbe à papa ou du coton.

La maison est supposée être comestible, mais je doute du goût du pain d 'épice séché...

Activité réalisée avec des enfants de 4 ans à ... 35 ans ! Tout le monde s'est bien amusé !

Publicité
Commentaires
M
oh la,la, trop compliqué pour moi !
C
Wwwwwaaaaoooouuhhh!<br /> Et voilà comment remédier à la crise de l'immobilier!! Ca fait envie! Et merci pour le mode d'emploi!!
T
ça n'a pas l'air d'être evident du tout!<br /> bravo pour ces jolies maisonnettes, au moins vous avez passé un bon moment!
V
hihihi attention, péril en la demeure chez toi, la maison risque de s'effondrer !!! la mairie va prendre un avis d'expulsion !!!<br /> <br /> en tout cas, je suis émerveillée devant ces jolies maisons !!<br /> bravo à vous 4 et aux 12 bambinos qui ont travaillées dur dur !!!
2 filles en aiguilles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité