Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 filles en aiguilles
Newsletter
Archives
20 août 2008

Couture des élastiques : le tuto

Nous vous l'avions promis, le voici : LE tuto pour coudre les élastiques des couches.

Etape 1 : vous coupez toutes les couches de tissu (ici, extérieur velours, intérieur suédine et trempeur en microfibre).

Etape 2 : vous cousez votre trempeur sur la suédine

Etape 3 : vous superposez tous vos tissus

_t__2008_059

Etape 4 : Repérez l'emplacement de vos élastiques avec des épingles.

_t__2008_060

Etape 5, c'est là que les choses sérieuses commencent.... Avec une petite vidéo ça sera plus clair.

Glissez votre élastique entre les deux couches de tissu, et... cousez !

Je commence par des points très serrés, pour "accrocher" l'élastique, puis en points plus lâches tout le long. Je finis par des points serrés.

J'utilise un point en zig zag. Sur ma machine à coudre, ils conseillent, pour coudre les élastiques, d'utiliser le point de fagot...

En cherchant le nom du point que j'utilisais, je me suis rendue compte que j'en avais d'autres sur ma machine, qui étaient plus appropriés. On en apprend tous les jours ! LOL 

Il faut penser à bien tirer sur l'élastique. Le plus, c'est le mieux. "Sentez" bien votre élastique sous votre doigt, pour être sûre de coudre dessus.

J'espère avoir été assez claire... En tout cas, n'hésitez surtout pas à poser toutes les questions que vous voulez ! 

Publicité
Commentaires
S
Marjo, euh, je ne comprends pas trop... lol<br /> <br /> En fait, je ne couds l'élastique ni sur l'endroit, ni sur l'envers, mais entre les deux tissus. Ensuite, c'est la surjeteuse qui fini le boulot, sur 'endroit. <br /> <br /> C'est plus clair ?
M
parce que je l'ai cousu sur l'envers et une fois a l'endroit l'estique ressort et si je couds sur l'endroit comment tu l'as finie ta couche???<br /> <br /> je crois que je vais revenir a mes rigoles lol!!!<br /> <br /> bizzz a+ marjo
M
mais tu le couds sur l'endroit l'elastique???
M
merci merci pour ce tuto!!!<br /> <br /> alors moi pour coudre mes elastiques je couds deja mes 2 tissus ensemble je fais comme une rigole (desole je connait pas de terme technique en couture je suis comme un musicien qui fait de la musique sans connaitre son solfege) dans laquelle je glisse mon elastique que je couds au point zigzag (je connais ce terme lol!!!!).<br /> mais je trouve que mon elastique n'est pas assez elastique apres ???? je pense que je vais essayer de coudre directement comme toi!!!! peut-etre le fait qu'il y est comme un barrage!!!<br /> toi comprendre moi!!!! trop dur de s'exprimer!!!<br /> <br /> merci encore!!!<br /> bizzz a+ marjo
4
Bravo pour vos nouvelles couches pressionnées !<br /> En ce qui concerne la pose des élastiques, je procède différemment. Je couds l'élastique que sur un tissu, le moins extensible. Et pour fixer l'élastique au début et à la fin, je ne change pas de point, je reste sur le point zigzag discontinu, mais en faisant du surplace.<br /> Chacun sa méthode, l'essentiel étant que cela fonctionne !
2 filles en aiguilles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité